Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Illusions
Illusions
Archives
24 janvier 2011

Aujourd'hui

Si l'on regarde plus attentivement certaines séries américaines comme les soaps opéras, on constate qu'elles cumulent les clichés festifs, le brillant, les strass, la richesse voire l'opulence, abondance de filles sublimes, d"apollon" baraqués, bronzés ou alors de charmants petits minets, fragiles, mais surement aussi coriaces que des piranhas.

On peut se demander pourquoi cela. Est ce que plus la vie des gens est banale, triste, grise, difficile, plus les gens frôlent, côtoient la misère quand ils n'y sont pas plongés jusqu'à s'y noyer, plus il est indispensable de leur faire miroiter un autre visage de la vie ?
On retrouve le principe déjà en vigueur dans l'antiquité du "si l'on donne au peuple du pain et des jeux ils s'en satisferont et nous laisseront les riches, les nantis, les décideurs mener le monde à notre façon."

"les premiers seront les derniers" serinés pendant des siècles et des siècles à des populations de crève la faim est toujours autant d'actualité. On contente les populations en les éblouissant de verroterie tout en leur montrant qu'il y a toujours bien plus mal lotis qu'eux.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Illusions
Publicité